Sept à la maison

Posté par le décembre 8, 2015 dans Actus, Archives, Résumé de match | Commentaires fermés

Ce samedi 5 décembre, les Tigres recevaient Montchavin-Nice dans leur antre pour le compte de la 8e journée. Avec un score final de 7-3 en faveur des visiteurs, la principale information à retenir de cette rencontre est que le système défensif de Garges est bel et bien malade. Après onze buts encaissés contre Grenoble, sept contre Angers, les Franciliens ont une nouvelle fois organisé une journée porte ouverte, mais cette fois à domicile. Une nouvelle habitude inquiétante pour une équipe pourtant réputée la saison dernière pour sa défense de fer.

La faute à un manque d’agressivité 

Garges perd énormément de duels, que ce soit dans les coins, dans la zone de vérité, ou après un rebond, très souvent l’adversaire aura l’avantage cette saison sur les Tigres. Une situation impensable la saison dernière où il était très compliqué pour les joueurs des autres équipes de s’en sortir sans une ou deux griffures.

La faute aux fautes

Tout le paradoxe se retrouve ici. Garges manque d’agressivité mais reste pourtant l’une des équipes les plus pénalisées de la ligue Elite. Des petites fautes à répétitions parfois sifflés facilement qui pénalisent fortement l’équipe, qui ne peut développer son jeu et doit subir de nombreuses situations d’infériorité, comme ce fut le cas encore ce week-end.

La faute à Montchavin-Nice

Sur les sept buts encaissés, évidemment que les Tigres ont commis des erreurs, mais ce serait faire offense à l’équipe sudiste que de ne pas reconnaître la fluidité de leur jeu offensif porté par un Junior Cadiz d’une facilité déconcertante.

Pour parler un peu du match…

Tout d’abord je vous invite à visionner l’excellente vidéo de la FMT pour voir le résumé du match : https://vimeo.com/147989171

En ce qui concerne le résultat, pas grand chose à redire, la meilleure des deux équipes à gagner même si le score ne reflète pas vraiment l’écart de niveau. Cependant, la seule vérité reste celle du tableau d’affichage et à ce jeu, Garges est encore loin des meilleurs.

A.Mourinho
Crédits photo : Bulldog’s Factory, tous droits réservés

 

Le fait marquant !

Le tournant du match
Le 4e but plein de réussite de Montchavin-Nice qui vient casser la remontée des Tigres.

Les stars du match

Vladimir Neumann
#53
0 but(s)
Junior Cadiz
#79
4 but(s)
M. Langlois
#70 Garges
2 but(s)
Joey Dolce
#16
1 but(s), 3 assist(s)
D. Brabec
#41 Garges
0 but(s)