Présentation du club

Présentation de la discipline

Le Roller hockey est un dérivé du hockey sur glace. Reconnu discipline de Haut Niveau par le Ministère des Sports, c’est un sport collectif en plein essor offrant un jeu spectaculaire. Agiles sur leurs rollers, habiles avec leur crosse, les hockeyeurs manient le palet et s’affrontent dans des rencontres empreintes de rapidité et de tactique, privilégiant la finesse à la dureté physique. Les matchs se disputent sur un terrain clos à l’image d’un gymnase (dimension 40×20) et durent de 10 à 25 minutes selon la catégorie d’âge des pratiquants. Deux équipes de 16 joueurs maximum s’affrontent 4 contre 4, l’objectif étant de marquer le plus de buts que les adversaires. Le Roller Hockey est la discipline de la Fédération Française Roller Sports regroupant le plus grand nombre d’adhérents.

Qui sommes nous ?

L’aventure TIGRES de GARGES débute en 2007 avec la création de l’association par une poignée de passionnés souhaitant exercer et faire découvrir leur pratique sportive. A l’époque, une seule équipe est engagée en championnat. Une équipe sénior, un groupe d’amis. Brillant mélange entre anciens pratiquants de hockey sur glace et de purs joueurs roller qui forme un groupe compétitif et soudé. Au terme d’une saison parfaite (30 matchs – 30 victoires) les TIGRES deviennent CHAMPION DE FRANCE de Nationale 3 et décrochent le premier Titre de l’histoire du club. L’année suivante l’équipe fraichement promue échoue à une place de la montée en Nationale 1, terminant cinquième sur un total de 32 équipes.

Fort de cet échec, le groupe emmagasine de l’expérience. De jeunes joueurs rejoignent l’effectif et apportent leurs qualités dans un groupe qui reste depuis 3 ans quasi inchangé. Après avoir raté le coche en 2009, les TIGRES décrochent leur second Titre en 2010, au terme d’une finale à double confrontation face aux Krokos de Nîmes, Garges termine CHAMPION DE FRANCE N2 et accède au haut niveau : le Championnat de Nationale 1. Depuis 3 ans les TIGRES évoluent dans ce championnat et font figure de favoris chaque année en participant aux phases finales.

Au fil des années, le club ne cesse de s’agrandir et compte aujourd’hui près de 110 licenciés, une équipe phare en Nationale 1, une junior Elite, une équipe inscrite en championnat régional et une équipe jeunesse. L’ensemble est encadré par un groupe d’éducateurs motivés et dynamiques ayant une grande expérience de la pratique sportive, quelque soit l’âge et le niveau du pratiquant. Tous ces acteurs souhaitent qu’une chose : pouvoir pousser vers le haut l’image de notre sport et de notre ville.

  • Permettre à l'équipe ELITE de jouer la Coupe d'Europe
  • Inscrire d'avantages d' équipes en championnat.
  • Organiser et promouvoir des journées Handisport.
  • Organiser et recevoir des manifestations telles que les Championnats du Monde et la Coupe d'Europe ...