L’Ecureuil donne une leçon d’épargne aux Tigres

Posté par le février 12, 2016 dans Actus, Archives, Résumé de match | Commentaires fermés

Depuis leur arrivée en Elite l’année dernière, les Tigres ont trouvé en Amiens un adversaire tout autant schizophrène qu’eux. Résultat en quatre rencontres le bilan est identique pour les deux équipes 2 victoires, 2 défaites. Et puisque qu’aucune logique n’ existe entre ces deux formations chacune a gagné et perdu à domicile. Mais finalement plus que la folie ou inconstance c’est comme vous voulez, ce sont surtout deux équipes qui se ressemblent et le match de samedi l’a une nouvelle fois prouvé.

Les Tigres étaient pourtant au courant. Le match aller bien que serré au niveau du score n’avait pas présenté de difficultés majeures mais ils savaient que ce retour en terre picarde ne serait pas du même acabit. Et pour cause,  Amiens maitrise parfaitement ses matchs à domicile sur le petit terrain de la Verrière qui colle parfaitement au style du jeu des amienois, à savoir un jeu direct, rapide et assez équilibré pour rester solide en défense.  Une méthode qui n’est pas sans rappeler, le jeu des Tigres, même si pour nuancer, on notera que les joueurs du Val d’Oise ont tendance à un peu plus conserver le palet.

En plus de leurs assises défensives, ces deux équipes ont pu compter ce samedi sur deux gardiens en grande forme avec une mention spéciale au portier des Ecureuils qui aura été sollicité à de nombreuses reprises sans pour autant baisser de rythme.

12487038_969587346457605_8901123939358988016_oPourtant tout avait très bien commencer pour les joueurs de Garges qui pendant les 10 premières minutes du match ont su faire mal à la défense des hommes de Renaud Crignier. C’est ainsi que logiquement les Tigres seront les premiers à scorer par l’intermédiaire de Martin Fiala après plusieurs tentatives infructueuses (0-1). Mais après ce but Garges n’a pas su enfoncer le clou laissant Amiens revenir tranquillement dans la partie.

Sans jamais sortir de leur schéma, et en restant appliqué tout au long du match Amiens a su tout d’abord égaliser, avant de profiter d’un coup du sort sur un tir de Renaud Crignier dévié par la bouche de Rémy Le Goffic  directement dans les filets de son propre gardien (1-2). Fort de cet avantage les écureuils et surtout De Préval ont fermé la boutique, résistant aux derniers assauts des Tigres avant de les crucifier sur un but en cage vide à quelques secondes de la fin du match (3-1)

C’est donc Amiens qui récolte les trois points de ce « Schyzophrénico » au terme d’un match qui aurait pu être une nouvelle fois remporté par les deux équipes.

Le fait marquant !

Logiquement on aurait pu citer le deuxième but amiénois…
Mais la vraie info c’est que ces deux équipes sont amenés à se revoir pour le quart de finale de la coupe de France, une nouvelle fois à Amiens. Gageons que les Tigres auront retenu la leçon…

Les stars du match

Roman De Preval
#39 Amiens
0 but(s)
D. Brabec
#41 Garges
0 but(s)
Le public d'Amiens
0 but(s)