La recette du jour : Le soufflé Gargeois

Posté par le mars 21, 2016 dans Actus, Archives, Résumé de match | Commentaires fermés sur La recette du jour : Le soufflé Gargeois

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour apprendre à réaliser ensemble le fameux soufflé des Ardennes, qui consiste tout d'abord à faire monter la pression, à entretenir la montée en puissance puis à laissé tout retomber. C'est parti...

La préparation

Dans un premier temps, prenez deux équipes à effectif réduit qui se retrouve deux semaines après s’être affrontés en finale de coupe européenne. Installez vous à nouveau dans une salle André Chausson bien garnie, mais qui à l’inverse de la récente confrontation sonne un peu creux. Du côté des deux équipes, versez pour Rethel une grosse dose de confiance et d’assurance tandis que du côté bleu et blanc, saupoudrez l’ensemble d’un esprit revanchard.

Soufflez, soufflez, soufflez

Après une période de préchauffage habituelle des différents ustensiles vous êtes en mesure d’admirer les premières flammes et odeurs de votre préparation. C’est Garges qui ouvre le bal en étant plus mobile que leurs adversaires du soir, certainement surpris et encore dans une phase de frémissements. Votre travail sera alors de veiller à ce que les Tigres ne s’enflamment pas après avoir ouvert le score par l’intermédiaire du plus bel œuf de votre panier (Vincent Sorres) et d’autant plus après le second but signé Guillaume Langlois.

Si à mi-parcours le score est de 2 à 0 et que tout semble vous sourire, c’est que  vous êtes sur la bonne voie. Vous pouvez donc aller remplir votre gourde du nectar de votre choix et vous préparez pour la suite de la recette qui peut s’avérer beaucoup plus pointu.

Puis s’essoufflez, s’essoufflez, ces soufflés…

On se concentre, on replace son tablier car c’est maintenant que le plus dur commence, après une première moitié de jeu où vous avez donné la part belle à votre ingrédient bleu et blanc, il est temps de les contrarier et de laisser s’immiscer petit à petit vos condiments noirs et rouges. Comme souvent il sera difficile pour eux de se faire une place dans le contenant Gargeois mais les Tigres savent aussi être complices et faciliter les choses. Au fil du temps, les petits diables occuperont les espaces, dicteront le rythme et renverseront la vapeur par le biais des épices Gabillet et Boitard. Et si jamais vous n’êtes pas totalement en confiance dans votre tambouille vous pouvez toujours compter sur vos plats prêts à l’emploi : Les Lefranc.

C’est ainsi que vous arriverez à la fin de votre exercice avec une victoire 5-2 des Ardennais et un soufflé bien à plat. Une recette savamment maitrisée par les Tigres qui nous l’espérons tous, proposerons un autre plat lors du prochain affrontement entre les deux équipes.

Le fait marquant !

Une petite suggestion : Flambé de Diables à la sauce Tigres

Les stars du match

T. Lefranc
#23 Rethel
0 but(s)
M. Langlois
#70 Garges
0 but(s), 1 assist(s)
K.Gabillet
#5 Rethel
2 but(s), 1 assist(s)
B.Boitard
#11 Rethel
1 but(s), 1 assist(s)
J.Lefranc
#13 Rethel
1 but(s)