Deux demis pour la table Tigres !

Posté par le mars 29, 2015 dans Actus, Archives, Résumé de match | Commentaires fermés

Après une qualification obtenue à Tarbes la semaine dernière pour le Final Four à Carpentier, les Tigres avaient l'occasion hier soir de valider leur billet pour les demi- finales du championnat de France, à condition de disposer de Paris 13 seule équipe invaincue par Garges cette saison et de profiter d'un faux pas d'Angers contre Rethel.

Garges attendait impatiemment ce match retour contre une équipe de Paris 13 qui leur avait fait connaitre la défaite au match aller suite à une rencontre assez rocambolesque pour les joueurs de Guillaume Langlois.  Conscient de l’enjeu du soir les gargeois savaient qu’aucun cadeau ne serait fait du coté de l’adversaire qui malgré des résultats en dent de scie, reste une équipe accrocheuse et plutôt rugueuse.

Trois Homme du match

Collectivement , Garges a répondu présent. L’équipe est restée sérieuse et appliquée  pendant toute la rencontre en étant notamment une nouvelle fois très performante en infériorité numérique leur permettant de s’imposer 5-2 au final. Mais trois joueurs ont clairement fait basculer le match en faveur de Garges

Guillaume Langlois, le blessé vous salue bien

_DSC3404

Blessé pour une longue durée face à cette même équipe de Paris 13, le coach/joueur des Tigres semble retrouver tout ses moyens depuis quelques matchs. Ce soir comme une marque de revanche il a surement signé sa meilleure performance de la saison avec deux buts et une passe décisive et surtout beaucoup de choix gagnant autant offensivement que défensivement.

Leçon de tirs avec Martin Fiala

_DSC3345

Meilleur buteur de l’équipe gargeoise, l’international tchèque est une menace constante pour les équipes adverses, grâce notamment à son tir d’une précision chirurgicale et travaillé sans cesse aux entrainements. Résultat un hat-trick copier/coller laissant le goal de P13 sur place.

David Sem, le mur de Garges

_DSC3494

Moins en vue d’un point de vue statistiques que ses deux autres compères, ce serait pourtant scandaleux de ne pas mentionner le match du numéro 21 de Garges tant il a mis en échec les Parisiens et conserver le palet dans des situations pourtant chaudes. Pour les amateurs de football, une sorte de Marco Verrati avec la carrure de T.Silva.

——–

A retenir…

Grâce à cette victoire combiné à la défaite d’Angers contre Rethel les Tigres sont donc qualifiés pour les demi-finales du championnat de France. D’ici la les Tigres se déplaceront à Angers pour le dernier match de championnat et surtout seront présent à Carpentier pour un nouveau choc contre Rethel le samedi 25 avril à 17h00

 

 

Le fait marquant !

Après un cafouillage en zoné défensive, P13 croit inscrire un but avant que l'arbitre le déjuge. Pendant que les joueurs parisiens s'insurgent contre l'arbitre, Daniel Brabec le portier de Garges explique à l'arbitre que le palet est bien rentré. Classe!

Les stars du match

G. Langlois
#7 Garges
2 but(s), 1 assist(s)
M. Fiala
#66 Garges
3 but(s)
.
# Garges
0 but(s)
D. Brabec
#41 Garges
0 but(s)
M. Langlois
#70 Garges
0 but(s), 2 assist(s)