DEBRIEF’ Tigré. Mars et ça repart ?

Posté par le mars 15, 2017 dans Actus, Archives | Commentaires fermés

Arrivé cet été de Tchéquie, Adam Přibyl fait depuis le bonheur de l’escouade défensive des Tigres. De retour de Valladolid où les Franciliens ont ramené dans leurs valises une médaille de bronze, l’imposant arrière slave a participé le week-end dernier en compagnie de ses acolytes Martin Fiala et Daniel Brabec aux deux rencontres opposant les Bleus de France à une sélection All Stars triée sur le volet. Avant la réception des Lions de Bordeaux pour un duel entre félins ce samedi au Garden, retour sur les récentes aventures gargeoises avec le petit dernier de la meute.

Salut Adam. Il y a quelques jours, tu as participé avec les Tigres à ta première Coupe d’Europe. Comment as-tu vécu cet événement en marge de la traditionnelle ligue française ?

Adam Přibyl : C’était en effet la première fois que je prenais part à un événement comme celui-ci. C’était incroyable et très excitant, tout était là pour assurer le spectacle, de l’organisation du tournoi au public présent tout au long de la compétition. J’ai été surpris de la qualité de jeu sur place, nous avons eu beaucoup de difficultés à nous qualifier pour les demi-finales. Finalement, au regard de tout ça, la troisième place est une bonne place pour nous, nous avons joué un bon hockey, du moins je le pense, et ça là l’essentiel.

« La ligue européenne nous a fait du bien »

Dans la série des premières, tu étais ce week-end à Caen avec Daniel et Martin dans le lineup des « All Stars » qui a affronté l’équipe de France. Quelle a été l’ambiance entre vous, quelle est ton analyse sportivement et extra-sportivement de ces deux jours ?

A.P : Ce fut clairement une bonne expérience pour nous. Nous aimons jouer des gros matchs et nous avons été servis pour le coup. Nous avons également pris beaucoup de plaisir à rencontrer et à évoluer avec de nouveaux joueurs, c’était vraiment cool comme week-end, l’ambiance dans le vestiaire était fort sympathique. Nous gagnons le premier match puis perdons le deuxième, mais au fond, qui s’en soucie? Nous avons passé une belle fin de semaine dans une belle ville de Caen, nous ne demandions rien de plus en fait.

Samedi, retour de la ligue Elite avec la réception de Bordeaux. Sur le premier match, vous aviez été jusqu’aux tirs de barrage pour gagner.  Quelles sont tes attentes de ce match retour contre une équipe accrocheuse et en difficulté ces dernières semaines?

A.P : La ligue européenne nous a fait du bien, nous nous sentons désormais mieux préparés aux gros matchs qui arrivent. Si nous jouons comme nous l’avons fait en Espagne, nous nous imposerons. Nous savons que la rencontre sera difficile parce qu’ils ont besoin de prendre quelques points pour remonter au classement. Nous devrons être agressifs, d’autant plus car nous évoluerons à la maison, et jouer ensemble pour gagner, ce que nous sommes réellement capables de faire.

Le All-Star week-end en images : vimeo.com/208111778

Propos recueillis par Mathieu Laforgue

Crédit photos : Luis Velasco, tous droits réservés