DEBRIEF’ Tigré : Attention d’Angers

Posté par le janvier 12, 2017 dans Actus, Archives | Commentaires fermés

Pour leur première sortie en 2017, les Tigres se sont imposés 6-3 dans le derby du soir face aux Corsaires de Paris. Grâce à ce quatrième gain consécutif en championnat, les Franciliens consolident ainsi un peu plus leur troisième place au général. Ce samedi, c’est une toute autre affaire qui attend les Gargeois avec un périlleux déplacement dans le nid douillet des Hawks d’Angers, toujours invaincus cette saison. Avant de prendre la route qui mènera Daniel Brabec et ses acolytes chez le leader, retour avec le cerbère slave sur ce début d’année au sein de la maison bleue.

Salut Daniel, pour cette première en 2017, vous vous êtes imposez 6-3 face à  Paris. Quel est ton ressenti sur cette partie ?

Daniel Brabec : De ce que j’ai pu entendre dans le vestiaire après le match, nous sommes globalement satisfaits du jeu proposé. Pour un premier match de reprise après les vacances, c’était en effet une bonne partie de notre part. Je n’ai personnellement pas eu beaucoup de travail, nous avons su garder la rondelle et nous avons montré beaucoup plus de combattivité et d’efficacité que nos adversaires. C’est typiquement le genre de match que nous nous devons de gagner sans nous créer de réels problèmes.

« Rien n’est pas impossible »

Samedi soir, vous serez à Angers pour essayer de battre la seule équipe encore invaincue cette saison. Avec quatre victoires consécutives, pensez-vous avoir toutes les armes en mains pour faire tomber le leader?

D.B : C’est certain qu’il sera difficile de les battre, de plus nous n’avons encore jamais gagné un match à Angers. Maintenant rien n’est pas impossible, il nous faudra beaucoup patiner et jouer en équipe pour avoir une chance. J’ai toujours à l’idée que nous pouvons gagner tous les matchs, à nous d’aller de l’avant, mais également de rester concentrés tout au long de la partie.

Nous sommes au début d’une nouvelle année, donc comme le veut désormais la tradition, que pouvons-nous souhaiter à Daniel Brabec en 2017?

D.B : Sans hésitation vous pouvez me souhaiter une bonne santé et aussi de bonnes performances pour aider mon équipe (rires). J’en profite pour souhaiter à nos fans beaucoup de plaisir pendant nos matchs à venir et les remercier pour leur soutien sans faille !

Propos recueillis par Mathieu Laforgue

Crédits photo : BlackGhost, tous droits réservés