De l’Amiens avec du neuf

Posté par le octobre 22, 2015 dans Actus, Archives, Résumé de match | Commentaires fermés sur De l’Amiens avec du neuf

Ce samedi 17 octobre, Garges recevait une équipe d'Amiens auteur d'un bon début de saison et qui restait sur une belle victoire contre Grenoble. L'occasion pour les Tigres de jauger de leur état de forme contre un des prétendants aux playoffs.

Tiens une défense

Après la claque reçu lors du match d’ouverture, les locaux avaient besoin de se rassurer sur leur jeu défensif qui fut, l’un des fondamentaux de cette équipe la saison dernière. Soucieux de retrouver cette base, la troupe de Guillaume Langlois a affiché un grand sérieux tout le long du match, hormis peut-être sur le second but des Picards, faisant la plupart du temps déjouer des visiteurs pris dans l’étau des Tigres. Et quand bien même les Amiénois parvenaient à se défaire de la vigilance des joueurs, ils devaient encore battre un Daniel Brabec en grande forme. Fort de cette solidité retrouvée, Garges maitrisa la rencontre dans son ensemble… »

« Et les dix premières minutes de la seconde  période ? » s’étouffe un supporter des Ecureuils. Effectivement mon cher ami, il serait totalement injuste de ne pas parler de cette période où l’édifice des Tigres se retrouva fortement secoué par une équipe d’Amiens revenu des vestiaires avec deux buts de retard, mais aussi et surtout une motivation plus grande. En égalisant assez rapidement (2-2) les adversaires des Tigres, ont pu penser avoir fait le plus dur, mais ce samedi, Garges avait des ressources.

 

12180142_1149109271785153_1287944792_n

22 v’la les nouveaux

Des ressources incarnées par les premiers buts des petits nouveaux : Hugo Vitou et Morgan Marais.  Si le premier a choisi la sobriété pour se distinguer en ouvrant le score d’un tir du poignet en lucarne, le second a lui fait parler sa vitesse et son agilité pour mystifier la défense et le gardien dans la foulée. NDLR : Un supporter avisé vient de m’informer que Morgan n’est pas un rookie chez les Tigres. Cela n’enlève rien à la beauté de son action.

Pour finir le travail les Tigres se sont appuyés sur des « habitués » en la personne de Martin Fiala auteur du 3-2 au terme d’une action heureuse, puis de Guillaume Langlois qui allait sceller le score en cage vide. (4-2)

Pour Garges cette victoire est évidemment importante, notamment en considérant l’efficacité défensive. Mais il va falloir dès maintenant se concentrer sur le prochain match contre Paris 13, grosse équipe annoncée de ce championnat, et qui connait un début de saison compliquée. Aux Tigres de ne pas servir de tremplin !

A. Mourinho, stagiaire à la rédaction
Crédits photos : Bulldog’s Factory, tous droits réservés

Le fait marquant !

Suspens à son comble, avant de mettre le dernier but du match en cage vide Guillaume Langlois avait trouvé le poteau sur une action antérieure.

Les stars du match

M. Langlois
#70 Garges
0 but(s), 2 assist(s)
Roman De Preval
#39 Amiens
0 but(s)
D. Brabec
#41 Garges
0 but(s)
M. MARAIS
#77 Garges
1 but(s)
Renaud Crignier
#12 Amiens
1 but(s)